Les lions de l’Atlas victimes de racisme et islamophobie à Madrid

0
197

Les autorités espagnoles ont rapidement réagi aux stories Instagram de l’un des employés de l’hôtel dans lequel se trouvent les Lions de l’Atlas en marge de leur deuxième match amical face au Pérou qui aura lieu mardi 28 décembre au stade Cívitas Metropolitano  à 19h30 heure marocaine.

Le jeune homme a tenu des propos à caractères racistes et islamophobes qui ont choqué les internautes et la presse espagnole, ce qui a poussé l’hôtel à faire appel à la police afin d’arrêter le responsable.

Par ailleurs, l’hôtel Eurostars Madrid Towers n’a pas tardé à écrire quelques mots dans lesquels ils condamnent fermement les événements et précisent qu’ils vont mettre ce qui s’est passé à la disposition de la police. 

“Tout d’abord, nous voulons nous excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés par ce qui s’est passé. A titre personnel, je suis un Arabe, un Musulman, qui fête le ramadan comme beaucoup de collègues de l’hôtel et pour cette raison nous nous sentons aussi blessés que n’importe quel musulman dans le monde “, a écrit l’un des gérants de l’établissement, cité par AS

“Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées”, a-t-il ajouté.

Il souligne également que “les personnes responsables de ces images ne font pas partie du staff de l’hôtel ou de la chaîne, mais y travaillent uniquement quand il y a des événements et elles ont déjà été licenciées, dénoncées et mises à la disposition de la police pour être tenues responsables de leurs actes”.

L’ambassade du Maroc à Madrid compte porter plainte auprès du parquet espagnol pour mener une enquête, rapporte Rue20.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici