Le Prix de l’Excellence du président de la Confédération africaine de football (CAF), pour les meilleures réalisations de l’année 2022, a été décerné au roi Mohammed VI, lors d’une cérémonie qui s’est tenue, ce mardi 14 mars, à Kigali, la capitale du Rwanda.
Le Roi Mohammed VI reçoit ce mardi un prix de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de l’instance dirigeante du football continental, Patrice Motsepe, remettra, à Kigali, le Prix du président de la CAF “pour réalisation exceptionnelle 2022” au Roi Mohammed VI et au président rwandais Paul Kagame.
L’événement connait la participation du président de la FIFA Gianni Infantino, du comité exécutif de la CAF, des présidents des associations membres de la CAF et des légendes du football.
Cette reconnaissance internationale des institutions (CAF / Afrique, FIFA / Monde) ne fait que refléter le bond qualitatif qu’a connu le football marocain ces dernières années.
Cette reconnaissance de l’excellence du football marocain dénote du leadership du Roi Mohammed VI dans la conduite de la Révolution blanche qui a changé la trajectoire du sport le plus populaire au Maroc, le faisant ainsi progresser de manière constante pour le propulser au sommet continental et mondial.
Elle reconnaît également implicitement le travail accompli par les autorités gouvernementales et la Fédération Royale Marocaine de Football.