Un séisme de magnitude 7,8 a frappé lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine, faisant plus de 1 400 morts dans les deux pays et de très importants dégâts, dont plusieurs milliers de bâtiments qui se sont effondrés, selon de premiers bilans. Au moins 912 personnes ont été tuées en Turquie dans sept différentes provinces, et au moins 592 autres ont perdu la vie en Syrie. Plus de 2 300 personnes ont été blessées dans les deux pays, tandis que des milliers de personnes sont encore coincées sont les décombres.
le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, “L’Ukraine se tient prête à envoyer un grand nombre de secouristes en Turquie pour aider à faire face à la crise. Nous travaillons étroitement avec la partie turque pour coordonner leur déploiement”
Un nouveau séisme, de magnitude 7,5, a frappé lundi le sud-est de la Turquie, a rapporté l’institut sismologique américain USGS, quelques heures après un premier tremblement de terre qui a tué plus de 1.000 personnes en Turquie et en Syrie. Le séisme s’est produit à 12H24, heure locale, à 4 km au sud-est de la ville turque d’Ekinozu, a précisé l’institut américain.
La soeur du PM syrien tuée dans le tremblement de terre
Nassoub Arnous, la sœur du Premier ministre syrien Hussein Arnous, a été tuée dans le violent tremblement de terre qui a frappé le pays. dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs de ses fils et petits-fils ont également été tués.
Agences