Le chiffre d’affaires de Cartier Saada pour le deuxième trimestre 2022 (du 01/07/2022 au 30/09/2022) s’est établi à 61,4 millions de dirhams (MDH), en hausse de 22% sur un an.
Le semestre de l’exercice s’est établi à 109,8 millions d’AED, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période de l’exercice précédent, a indiqué la société dans un communiqué de presse relatif à ses indicateurs trimestriels.
Et expliquant la hausse du chiffre d’affaires à l’export (98% de l’activité) suite à la reprise post-covid, notamment le tourisme et la restauration dans les grands pays exportateurs Au deuxième trimestre de l’exercice 2022/2023, Cartier Sada a investi 70 millions d’euros de dirhams.
Ces investissements concernent des investissements de maintenance et de mise à niveau dans le cadre d’un processus continu d’amélioration de l’efficacité de son outil industriel.
L’activité reste toutefois marquée par un contexte inflationniste de forte augmentation des prix des intrants, de l’énergie et des coûts logistiques, fait observer l’entreprise, ajoutant que la répercussion des hausses des prix se poursuit dans l’objectif de maintenir des niveaux de marges acceptables.