Clôture à Tanger de la 14ème édition du Forum MEDays

0
178

Les travaux de la 14ème édition du Forum MEDays, organisé cette année sous le thème “De crises en crises: vers un nouvel ordre mondial ?”, ont pris fin samedi soir à Tanger, avec la participation de plusieurs chefs de gouvernements.

La cérémonie de clôture de cette 14ème édition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est tenue en présence du président du Cap-Vert, José Maria Pereira Neves, du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, et du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continue de la MAP, à l’issue de cette cérémonie de clôture, le président de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi-Fihri, s’est félicité du succès de cette 14ème édition qui a été marquée par des débats “intenses” lors de 50 sessions et tables rondes animées par plus de 250 intervenants internationaux de renom, parmi lesquels des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des responsables d’organisations internationales, des chefs d’entreprises, des investisseurs et de nombreuses personnalités issues de plus de 100 pays.

“Après quatre jours de débats intenses et la participation de personnalités internationales de premier plan, je ne peux que me réjouir de l’output général de cette 14ème édition et constater qu’aujourd’hui, le Forum MEDays est un évènement phare dans l’agenda international des grandes conférences”, s’est-t-il réjoui.

M. Fassi Fihri a affirmé que “le positionnement des MEDays vient aussi parce que le Maroc est une terre de débats, une terre de dialogue, portée par les visions multiples de SM le Roi Mohammed VI, sur un certain nombre de sujets”.

Le Royaume, a-t-il poursuivi, est “une terre qui attire naturellement les décideurs politiques de différentes origines pour venir débattre ici au Maroc dans la sérénité, de ces multiples crises qui nous entourent, dans un contexte international qui est évidemment extrêmement bouleversé”.

“Je crois qu’il était important de réunir, ici à Tanger, ces personnalités sur ces différents sujets, notamment les personnalités africaines, pour là encore, lancer un signal que l’Afrique se veut unie, souveraine et indépendante sur un certain nombre de questions”, a relevé M. Fassi Fihri.

La cérémonie de clôture de cette édition 14ème édition du MEDays a été marquée par l’attribution du Grand Prix MEDays 2022 à la République du Cap-Vert.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici