Nabila Rmili: La circulation des charrettes à traction animale dans Casablanca, c’est fini

0
293

Les membres du conseil municipal de Casablanca ont décidé d’arrêter la circulation des charrettes à traction animale. La présidente du conseil municipal, Nabila Rmili, en a fait l’annonce en personne lors de la séance ordinaire du conseil municipal du mercredi 5 octobre 2022.

C’est l’une des nombreuses revendications des Casablancais, qui vient d’être reprise par un conseiller municipal qui a finalement décidé de mettre fin à la circulation des charrettes à bestiaux.

“La mairie de Casablanca et le ministère de l’Intérieur travaillent à l’adoption d’une ordonnance interdisant la circulation des charrettes à traction animale dans les espaces urbains”, a annoncé mercredi la présidente de la mairie de Casablanca, Nabila Rmili. 5 mai 2022, lors de la session ordinaire du Conseil.

«On n’accepte plus de voir des charrettes tirées par des animaux en circulation à Casablanca, pourtant qualifiée de ville intelligente», s’est insurgée la maire de Casablanca.

Avec l’adoption de cette décision, le Conseil de la ville répond à l’une des critiques récurrentes des Casablancais, qui n’ont eu de cesse de dénoncer, sur les réseaux sociaux, les problèmes que posent ces charrettes qui sont, selon eux, la cause d’accidents et de perturbations de la circulation, déjà bien compliquée dans Casablanca. 

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici