Un homme armé est entré dans l’une des banques libanaises de Hamra, à Beyrouth, appelant les employés à lui donner une partie de l’argent dont il dispose pour soigner son père malade qui a besoin d’une intervention chirurgicale urgente d’un coût d’environ 50 000 dollars.
Selon les médias, le tireur, identifié comme étant BH, est un Libanais de 42 ans qui visite la banque depuis une semaine en demandant inutilement d’obtenir une partie de son argent pour soigner son père qui a été hospitalisé, pour une semaine.
BH est entré à la Banque fédérale dans le quartier de Hamra à Beyrouth et a menacé de se suicider après avoir apporté un gallon de carburant et une énorme arme. Il a également averti les gens présents de ne pas quitter la banque.
Des médias locaux ont ajouté que le tireur avait demandé à la banque plus tôt de n’obtenir que 50 000 dollars pour pouvoir couvrir les frais médicaux de son père, mais la banque a refusé de lui donner l’argent.
En outre, des dizaines de personnes ont se sont rassemblés devant la Banque fédérale, où le tireur garderait les gens sous la menace d’une arme, pour lui remonter le moral alors que certains Libanais décrivaient l’homme armé comme un héros pour avoir réclamé ses droits jeudi.
De nouvelles vidéos continuent d’apparaître en ligne alors que les forces de sécurité et la police libanaises couvrent la zone appelant le suspect à se rendre dans le quartier de Hamra à Beyrouth.
Le Liban traverse sa pire crise économique alors que les banques sont menacées de faillite en raison de la pandémie de coronavirus, de l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 et de l’échec de la formation d’un nouveau gouvernement.