Chômage:: les inscriptions augmentent aux USA

0
201

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont légèrement augmenté la semaine dernière pour atteindre leur plus haut niveau cette année, selon les données du département du Travail publiées jeudi.
Les demandes initiales d’allocations-chômage ont ainsi augmenté de 9.000 la semaine dernière pour atteindre 244.000, soit un niveau proche du creux historique, ce qui suggère, selon les économistes, une baisse de la vigueur du marché du travail à mesure que l’économie ralentit.

Les 244.000 demandes de la semaines écoulée sont légèrement supérieures à la moyenne hebdomadaire pré-pandémique de 2019 qui se situe à 218 000, lorsque le marché du travail américain était également solide.

Les demandes continues, un indicateur du nombre total de personnes recevant des paiements des programmes de chômage de l’État, ont chuté de 41.000 à 1,3 million au cours de la semaine terminée le 2 juillet.

“Le marché du travail a dépassé son apogée, mais il n’est toujours pas loin du pic”, a déclaré Carl Tannenbaum, économiste en chef chez Northern Trust Corp cité par le Wall Street Journal. “Nous commençons à voir une modération, mais pas un effondrement de la demande de main-d’œuvre. ”

D’autres données suggèrent que le marché du travail américain reste solide mais commence à se replier légèrement, poursuit le grand tirage américain.

Le taux de chômage s’est maintenu à 3,6 % en juin pour le quatrième mois consécutif. Les offres d’emploi sont tombées à 11,3 millions en mai, ce qui a marqué le deuxième mois consécutif d’une baisse notable, même si elles sont restées à un niveau historiquement élevé.

Sous l’effet d’une inflation galopante et du relèvement des taux d’intérêt, l’économie américaine montre des signes de ralentissement. En juin écoulé, les prix à la consommation ont augmenté au rythme le plus rapide en plus de quatre décennies, ce qui renforce la perspective d’une action agressive de la Réserve fédérale sur le front des taux d’intérêt.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici