19 C
Marrakech
lundi 28 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les avancées du Maroc en droits de l’Homme

Les avancées du Maroc en droits de l’Homme

0
54

Les progrès du Maroc en matière de droits de l’Homme ont été présentés lundi à Londres lors d’une table ronde au Parlement de Westminster, réunissant parlementaires britanniques, diplomates et membres des communautés marocaine et arabe au Royaume-Uni.

Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a mis en avant l’engagement du Maroc en faveur de la justice et des libertés, soulignant le 20e anniversaire de l’Instance Équité et Réconciliation, qui a posé les bases des réformes démocratiques.

Elle a rappelé les avancées majeures du pays, comme la Constitution de 2011, la régionalisation avancée et la réforme du Code de la famille, reposant sur le consensus, l’innovation et l’inclusivité. Elle a aussi mentionné la réforme de la protection sociale visant une couverture universelle d’ici 2026.

Concernant les droits des femmes, Mme Bouayach a insisté sur la réforme du Code de la famille, initiée en 2004 et relancée en 2023 sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, illustrant l’engagement du Maroc pour l’égalité et la justice sociale.

Cet événement a mis en lumière l’expérience marocaine et ses efforts continus pour une société plus équitable et inclusive.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici