12 C
Marrakech
vendredi 27 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les pharmacies prises d’assaut: tests antigéniques triplés face à l’épidémie de grippe

Les pharmacies prises d’assaut: tests antigéniques triplés face à l’épidémie de grippe

0
14

En Île-de-France, les pharmacies enregistrent une hausse significative de la demande de tests antigéniques, multipliée par trois ces dix derniers jours. Cette situation résulte de l’épidémie de grippe qui sévit actuellement dans tout le pays. À l’approche des fêtes, nombreux sont les Français qui, soucieux de protéger leurs proches, choisissent de se faire tester avant les rassemblements familiaux.

Selon Frédéric Desmoulins, pharmacien en région parisienne, ce phénomène s’explique en partie par les précautions des jeunes, notamment avant de rendre visite à des proches vulnérables. Des symptômes comme le nez qui coule ou les maux de tête les incitent à effectuer ces tests. Pour Jacqueline, une cliente venue se faire tester, “un petit geste comme celui-ci peut aider beaucoup de personnes pendant les fêtes”.

Contrairement aux années précédentes, le Covid n’est plus la principale inquiétude. Santé Publique France note une activité Covid stable à un niveau bas, tandis que la grippe et la bronchiolite touchent l’ensemble de l’Hexagone, à l’exception de la Corse, en pré-épidémie. Les enfants de moins de 15 ans sont particulièrement affectés par la grippe, engendrant une forte pression sur les professionnels de santé en ville, y compris les pharmaciens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici