Russie : trois nouveaux traitements anticancéreux en essais cliniques

0
25

Des chercheurs russes mènent actuellement des essais cliniques sur trois médicaments innovants. Ces traitements visent à cibler des cellules cancéreuses dans des zones spécifiques du corps, telles que l’estomac, la tête, le cou et le sein. Ces recherches se déroulent au Centre des études cliniques des médicaments oncologiques de l’Université Sechenov à Moscou. Les résultats de ces essais devraient être obtenus d’ici fin 2025.

Des traitements ciblés pour des résultats attendus

Marina Sikacheva, directrice de l’Institut des tumeurs malignes de l’Université Sechenov, a expliqué : « Nous poursuivons nos études sur trois traitements contre le cancer. Nous espérons des résultats positifs pour les cancers de l’estomac, de la tête, du cou et du sein d’ici 2025. »

Un substitut biologique au Keytruda déjà approuvé

Le Centre a récemment achevé une étude clinique sur un substitut biologique du Keytruda, utilisé pour traiter le mélanome métastatique. Ce médicament local a été approuvé et intégré dans les pratiques cliniques en Russie.

Des infrastructures solides pour soutenir la recherche

Le Centre des études cliniques des médicaments oncologiques a ouvert ses portes en 2023 à l’hôpital universitaire principal de Sechenov. Il vise à accélérer l’accès aux nouveaux traitements en Russie. L’équipe médicale spécialisée soutient les recherches sur des médicaments prometteurs.

En 2024, la société R-Pharm a remporté un appel d’offres pour produire ces nouveaux traitements. Parmi les quatre médicaments prévus, deux se distinguent : le daratumumab et le pembrolizumab, utilisés pour traiter des cancers complexes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici