12 C
Marrakech
vendredi 27 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Tempête Bert frappe le Royaume-Uni et l’Irlande, un décès signalé

Tempête Bert frappe le Royaume-Uni et l’Irlande, un décès signalé

0
29

Depuis vendredi 22 novembre, la tempête hivernale Bert balaie le Royaume-Uni et l’Irlande, causant des vents violents, de fortes chutes de neige et des inondations. Ce phénomène a provoqué des perturbations majeures, notamment des coupures d’électricité pour des milliers de foyers et des perturbations dans les transports. Un sexagénaire est décédé dans le sud de l’Angleterre après la chute d’une branche sur son véhicule.

Dans l’après-midi, près de 31 000 foyers étaient privés d’électricité en Angleterre, particulièrement dans les régions du centre, du sud-ouest et du nord-est. En Irlande, 60 000 foyers, fermes et entreprises ont été affectés par des pannes de courant. L’aéroport de Newcastle a subi des perturbations importantes, avec des vols détournés vers Belfast et Édimbourg.

Classée comme un événement à “risques multiples” par le Met Office, cette tempête mêle neige, pluie et vents, touchant gravement les infrastructures et le quotidien des habitants. La vigilance jaune reste en vigueur sur une grande partie du Royaume-Uni pour le week-end, avec des précipitations et des rafales atteignant jusqu’à 130 km/h dans certaines régions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici