7 C
Marrakech
mercredi 5 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La COP29 prolongée, en l’absence d’un compromis

La COP29 prolongée, en l’absence d’un compromis

0
42

La 29ᵉ session de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies (COP29), initialement prévue pour se terminer ce vendredi à Bakou, a été prolongée en raison de l’absence de consensus entre les parties sur le nouvel objectif de financement climatique, a annoncé la présidence de la COP.

Après une nuit de débats intenses et la publication des textes mis à jour cet après-midi, les négociateurs de plusieurs pays n’ont pas trouvé d’accord sur le Nouvel objectif collectif quantifié (NCQG) de financement climatique. Le projet de texte proposait la mobilisation de 250 milliards de dollars par an d’ici 2035, que les pays développés devraient fournir aux pays en développement au cours de la prochaine décennie. Cette proposition a été critiquée et rejetée par plusieurs pays, dont le groupe Afrique, qui s’attendait à une mobilisation de 1 300 milliards USD à l’horizon 2030 et espérait une provision plutôt qu’une mobilisation.

Par ailleurs, la COP29, qui a débuté le 11 novembre, a permis d’adopter plusieurs initiatives et déclarations, notamment sur l’eau, le tourisme et la réduction du méthane provenant des déchets organiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici