Capacité de stockage carburants au Maroc: stabilité à 1,5 million tonnes

0
15

La capacité totale de stockage disponible au Maroc en gasoil et essence s’est établie à 1,5 million de tonnes (MT) à fin juin 2024, selon le Conseil de la Concurrence.

Le Maroc disposait d’une capacité totale de stockage en gasoil et essence de 1,5 million de tonnes (MT) au 30 juin 2024, d’après le Conseil de la Concurrence. Ce chiffre reste inchangé par rapport à mars dernier, avec le gasoil occupant 86% de cette capacité, selon le rapport trimestriel du Conseil. Les neuf principales sociétés de distribution couvrent à elles seules 1,21 MT, soit 81% de la capacité du marché.

Sur le segment de la distribution, aucun nouvel opérateur n’a rejoint le marché au 2ème trimestre 2024, le dernier agrément en date ayant été délivré en octobre 2023, portant à 35 le nombre de distributeurs agréés. Ce troisième rapport s’inscrit dans le suivi des engagements pris par les sociétés de distribution en vertu des accords transactionnels passés avec le Conseil de la Concurrence, dans le but de surveiller le stockage et la distribution des carburants au Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici