Es-Semara: Le secteur de l’élevage se renforce

0
8

Un centre d’élevage des petits ruminants, doté d’une unité de production d’orge hydroponique d’une capacité de 1.000 kg par jour, a été inauguré jeudi à Es-Semara par le gouverneur de la province, Brahim Boutoumilate, dans le cadre de la célébration du 49e anniversaire de la Marche Verte. Ce projet s’inscrit dans la stratégie “Génération Green 2020-2030” pour le développement agricole.

Avec un budget d’environ 3,5 millions de dirhams (MDH) et une superficie de 5.000 m², ce centre comprend un hangar d’élevage, une salle de stockage et un réservoir d’eau de 10 m³. Porté par le ministère de l’Agriculture, ce projet vise à soutenir l’association provinciale des éleveurs de petits ruminants, en augmentant la production de lait de chèvre, de viande rouge, et en fournissant un approvisionnement en orge hydroponique.

Le gouverneur a également visité une unité de valorisation du lait de chèvre, d’une capacité de 1.000 litres par jour, lancée par l’Union Maraii Sakia El Hamra pour plus de 3,28 MDH, sur 1.000 m². Selon Ahmed El Alouani, directeur provincial de l’Agriculture, ces projets, mobilisant plus de 6,5 MDH, visent à promouvoir l’agriculture, à créer de la valeur ajoutée, et à améliorer les revenus des agriculteurs, contribuant aussi à la sédentarisation des nomades éleveurs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici