15 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le gouvernement approuve la réforme de l’AMO pour unifier la gestion

Le gouvernement approuve la réforme de l’AMO pour unifier la gestion

0
22

Le gouvernement a adopté jeudi un projet de loi qui confie la gestion du régime d’assurance maladie obligatoire de base pour le secteur public à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) au lieu de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi n° 54.23, amendement de la loi n° 65.00 relative à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Présenté par le ministre de la Santé, Amine Tahraoui, ce projet vise à réformer la protection sociale en unifiant la gestion des régimes d’assurance maladie, comme stipulé dans l’article 15 de la loi-cadre n° 09.21.

w Ainsi, la gestion de l’AMO pour le secteur public sera confiée à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en lieu et place de la CNOPS, consolidant la gestion sous un unique organisme. En outre, l’AMO pour étudiants sera annulée, car jugée redondante avec la généralisation de la couverture médicale, permettant aux étudiants d’être couverts en tant qu’ayant-droits.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici