Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, a déclaré que de nouvelles réductions des horaires de vols en Allemagne pourraient entraîner une diminution de l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers. Spohr s’est dit préoccupé par l’augmentation des coûts du transport aérien imposée par le gouvernement allemand, qui a poussé certaines compagnies aériennes, comme Ryanair et Eurowings, à réduire leurs vols dans les aéroports allemands.
Spohr a souligné l’impact de ces coûts croissants, notamment la taxe sur le trafic aérien, les contrôles de sécurité et les frais de contrôle du trafic aérien, sur l’industrie aéronautique. Il a également critiqué les réglementations gouvernementales prévues, telles que l’utilisation de carburant électrique, qui n’est pas disponible en quantité suffisante.
À son tour, l’Association des aéroports allemands a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour améliorer le trafic aérien dans le pays, mettant en garde contre le déclin de l’Allemagne dans ce domaine depuis 2013.