Les pastèques marocaines se vendent bien dans l’Union Européenne avec une progression des ventes de +50,49 %.
Les ventes de pastèques marocaines vers les marchés de l’Union européenne (UE) ne cessent d’augmenter selon les données des services statistique Euroestacom (Icex-Eurostat).
C’est une croissance fulgurante que connait la vente de pastèques marocaines à l’export. En effet l’augmentation de +50,49 % par rapport à 2019 avec 75,26 millions de kilos de plus, est à souligner pour le fruit de saison.
Le Maroc n’est pas le seul pays qui augmente ses ventes de pastèques, en effet dans le même temps, l’Italie a également augmenté ses ventes de manière significative.
L’Espagne quant à elle continue de perdre des parts de marché. Le voisin ibérique reste toutefois le plus grand fournisseur de pastèques de l’UE malgré sa réduction significative en volume. En 2021 les ventes espagnoles de pastèques dans l’UE ont été de 654,3 millions de kilos, soit 36,48% des pastèques achetées par l’UE nous apprend Hortoinfo, ce qui reste une position très solide.
Le Maroc est ainsi le troisième fournisseur de pastèques de l’UE en volume en 2021 avec 224 millions de kilos vendus soit une progression de +75,26 millions de kilos de plus qu’en 2019, là aussi une excellente performance pour les producteurs marocains qui s’imposent sur le marché grâce à un produit de qualité.