Souveraineté industrielle : Benguerir accueille la Journée nationale de l’industrie

0
49

Le 16 octobre, Benguerir sera au cœur de l’actualité industrielle du Maroc avec la deuxième édition de la Journée nationale de l’industrie. Co-organisée par le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), cette rencontre vise à renforcer la souveraineté industrielle du pays, tout en favorisant le développement régional et la compétitivité nationale. Sous le thème “Inaugurer une nouvelle ère industrielle portée vers et par la souveraineté, une vision Royale au service du citoyen et des territoires”, cet événement souligne l’importance d’une industrie résiliente et inclusive.

La journée réunira des représentants de divers ministères, institutions, fédérations professionnelles et opérateurs privés, tous mobilisés pour discuter des défis du secteur industriel. En prolongement de la première édition, l’événement s’inscrit dans la vision royale qui prône le développement d’une industrie marocaine capable de faire face aux chocs externes. L’accent sera mis sur la performance des écosystèmes industriels et l’innovation, essentielles dans un contexte mondial complexe marqué par des tensions sur les ressources.

Au programme, cinq panels thématiques aborderont des enjeux cruciaux pour l’industrie. Le premier panel se penchera sur la souveraineté industrielle et le potentiel des régions, tandis que le deuxième traitera de la montée en gamme des écosystèmes industriels. D’autres discussions mettront en lumière les nouveaux paris industriels, la transition énergétique et l’importance de l’innovation pour garantir la compétitivité des entreprises marocaines sur la scène internationale.

Cette Journée nationale de l’industrie s’affirme comme un moment clé pour échanger des idées, partager des expériences et poser les bases d’une industrie marocaine dynamique, capable de créer de la valeur et de s’adapter aux défis futurs. Elle représente une occasion unique d’insuffler une nouvelle dynamique à la sphère industrielle du Maroc, en s’appuyant sur les ressources et les talents disponibles sur le territoire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici