Flydubai a repris ses vols vers l’Iran, l’Irak, Israël et la Jordanie à partir du vendredi 4 octobre , après une période de suspension temporaire. En revanche, la compagnie a prolongé la suspension de ses vols à destination et en provenance de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth en raison des tensions résultant des attaques israéliennes sur le Liban, sans annoncer de date pour la reprise des vols vers Beyrouth.
De nombreuses compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth depuis l’escalade des tensions dans la région, tandis que Middle East Airlines a maintenu ses vols avec une augmentation de certains vols pour répondre à la forte demande de voyages en provenance du Liban. Depuis le 8 octobre 2023 , la région est le théâtre d’affrontements continus entre des factions libanaises et palestiniennes, dont le Hezbollah , et l’armée israélienne, ce qui a encore compliqué les conditions météorologiques dans la région.
Les vols traversant le Moyen-Orient ont également été affectés, car de nombreuses compagnies aériennes internationales ont préféré emprunter des routes de navigation loin de l’Iran, du Liban et d’Israël pour éviter les risques, et les avions ont plutôt eu tendance à utiliser l’espace aérien égyptien et saoudien .