20 C
Marrakech
mardi 11 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le TGV reliera Marrakech à Tanger en seulement 2h45

Le TGV reliera Marrakech à Tanger en seulement 2h45

0
120

Le Maroc a franchi une étape majeure dans sa stratégie de mobilité ferroviaire avec l’annonce d’une extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Tanger. Lors du Salon InnoTrans 2024 à Berlin, Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, a révélé que ce projet, d’un coût de 8 milliards de dirhams, permettra de réduire le temps de trajet à seulement 2h45. Ce développement vise non seulement à améliorer la connectivité entre les grandes villes du pays, mais aussi à attirer des investisseurs étrangers.

M. Khlie a également souligné que le projet comprend l’acquisition de nouveaux trains et des initiatives pour renforcer le transport de proximité. En présentant ces avancées, il a mis en lumière l’impact positif des projets ferroviaires sur l’économie marocaine, affirmant que le royaume s’affirme comme un leader dans le secteur à l’échelle régionale et continentale. La participation du Maroc à InnoTrans 2024, aux côtés de l’Ambassadrice du Maroc en Allemagne, Mme Zohour Alaoui, illustre l’ambition du pays dans le domaine des technologies de transport.

Ce salon, qui se déroule jusqu’au 27 septembre, rassemble près de 2.940 exposants de 59 pays, présentant des innovations qui façonnent l’avenir de la mobilité. Le Maroc, à travers ses stands de l’ONCF et du Cluster industriel ferroviaire, cherche à promouvoir son développement ferroviaire et à établir des partenariats stratégiques. L’objectif est clair : favoriser la concurrence et identifier de nouveaux fournisseurs pour garantir l’accès aux meilleures technologies disponibles sur le marché.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici