Ford Motor a enregistré une perte nette de 3,1 milliards de dollars au premier trimestre, un revirement largement dû à une forte chute de la valeur de sa participation dans la start-up de véhicules électriques Rivian Automotive.
Ford a annoncé une perte nette non ajustée de 3,1 milliards de dollars, y compris une perte de 5,4 milliards de dollars sur sa participation de 12% de la société dans Rivian. Ce chiffre est à comparer à un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars au cours de la même période de l’année précédente.
L’action Rivian a perdu environ 52% de sa capitalisation boursière au cours du premier trimestre, ramenant la valeur de la participation de Ford de 10,6 à 5,1 milliards de dollars.
Les actions de Ford ont augmenté de près de 2% après les heures de négociation, pour atteindre environ 15,10 dollars par action.
Le constructeur automobile de Dearborn, Michigan, a maintenu sa prévision de fin d’année d’un bénéfice avant impôt de 11,5 à 12,5 milliards de dollars en 2022, malgré les difficultés persistantes à obtenir suffisamment de pièces automobiles pour faire tourner les chaînes de montage à plein régime.
Le Directeur financier de Ford, John Lawler a qualifié les résultats du premier trimestre de « mitigés », citant des problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Les prix élevés des véhicules et les prévisions d’augmentation de la production tout au long de l’année ont permis à la société de maintenir ses prévisions, a souligné Lawler. Il a affirmé que le constructeur automobile s’attend à ce que les volumes de gros, qui sont étroitement corrélés à la production, augmentent de 10 à 15% par rapport à 2021.Ford Motor





