Le temps s’annonce nuageux avec ondées ou averses orageuses par endroits sur le Rif, le Moyen Atlas, ses régions voisines et les Hauts plateaux orientaux, mardi 17 septembre 2024, selon les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie.
Des formations brumeuses se formeront sur les côtes Nord et Centre, le Saiss, les plateaux de phosphates et les plaines à l’ouest du Haut Atlas.
La Direction générale de la météorologie prévoit, également, des rafales de vent assez fortes avec chasse-poussières sur le Sud-Est.
Les températures minimales seront de l’ordre de 20/23°C sur le Saiss, le Gharb, le Loukkos, le Sud-Est et sur l’Est des provinces sud, de 24/28°C sur le Sud des provinces sahariennes, de 04/09°C sur les Haut et Moyen Atlas, de 09/14 sur le Rif, l’Anti-Atlas et les Hauts plateaux Orientaux et de 15/19°C ailleurs.
Les températures du jour seront en baisse.
La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée, sur le Détroit, entre Cap Spartel et Mehdia et entre Tarfaya et Boujdour, peu agitée ailleurs et peu agitée à localement agitée au sud de Cap Barbas.