La Russie alerte contre le danger d’une troisième guerre mondiale

0
263
Russian Foreign Minister Sergey Lavrov speaks to reporters during a news conference during 76th session of the United Nations General Assembly, Saturday, Sept. 25, 2021 at United Nations headquarters. (AP Photo/Mary Altaffer)

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les pourparlers de paix avec l’Ukraine se poursuivraient, tout en avertissant qu’il existait un « vrai » danger d’une troisième guerre mondiale.

« La bonne volonté a ses limites. Et si elle n’est pas réciproque, cela ne contribue pas au processus de négociation », a déclaré Lavrov, cité par les agences de presse russes. « Mais nous continuons de mener des négociations avec l’équipe déléguée par (le président ukrainien Volodymyr Zelensky), et ces contacts vont se poursuivre », a-t-il assuré.

« Le danger est sérieux, il est réel, vous ne pouvez pas le sous-estimer », a déclaré Lavrov à l’agence de presse Interfax. Concernant le conflit en cours en Ukraine, il s’est dit confiant que tout se terminera bien sûr par la signature d’un accord.

« Mais les paramètres de cet accord seront définis par l’état des combats qui auront eu lieu au moment où l’accord deviendra réalité », a-t-il ajouté.

Ce très proche de Poutine a accusé le président ukrainien de « faire semblant » de négocier. « C’est un bon acteur (…), si on regarde attentivement et on lit attentivement ce qu’il dit, vous allez y trouver un millier de contradictions », a affirmé le chef de la diplomatie russe.

La Russie a abattu lundi deux drones ukrainiens près de la frontière avec l’Ukraine, ont déclaré les autorités locales. Cette annonce intervient peu après que les autorités russes ont rapporté l’incendie d’un grand dépôt de carburant dans une ville russe à 150 km de la frontière et servant de base logistique à l’offensive militaire de Moscou. Les Russes n’ont pas précisé les raisons de cet incendie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici