Intensification des attaques d’occupation israéliennes en Cisjordanie

0
11

Lors de l’assaut des forces d’occupation israéliennes contre le camp de Dheisheh, au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée, un jeune Palestinien a été abattu, tandis que d’autres ont été étouffés par l’inhalation de gaz lacrymogènes tirés par les forces israéliennes. Le Croissant-Rouge palestinien a signalé que cinq Palestiniens avaient été blessés au cours de cette opération.

Les forces d’occupation ont également tiré des gaz toxiques lors de leur prise de la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem, ce qui a provoqué d’autres blessures par asphyxie, et elles ont arrêté trois Palestiniens du camp de Dheisheh. Auparavant, les forces israéliennes avaient arrêté d’autres Palestiniens de différentes régions de Cisjordanie, notamment du camp d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho, et d’un autre à Hébron.

Dans un contexte connexe, l’école de base arabe Al-Kaabna à Al-Marajat, au nord-ouest de Jéricho, a été attaquée par des colons, faisant 7 blessés palestiniens. Selon le Club des prisonniers palestiniens, les forces israéliennes ont arrêté depuis hier 20 citoyens palestiniens, dont un enfant et d’anciens prisonniers.

Cette escalade s’inscrit dans le cadre des attaques en cours depuis le déclenchement de la guerre contre Gaza le 7 octobre 2023, alors que l’armée israélienne et les colons intensifient leurs attaques en Cisjordanie, qui ont entraîné la mort de 704 Palestiniens, dont 159 enfants. , et environ 5 700 personnes ont été blessées, selon les données du ministère palestinien de la Santé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici