24 C
Marrakech
samedi 25 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La crise de l’eau en Égypte et l’impact d’un barrage

La crise de l’eau en Égypte et l’impact d’un barrage

0
61

Crise agricole : L’interdiction de la culture du riz dans le gouvernorat de Menoufia en raison du manque d’eau a incité les agriculteurs à planter du maïs, ce qui a entraîné une baisse des rendements et une augmentation des coûts.

Raisons de la crise : Pénurie d’eau du Nil suite à la construction du barrage de la Renaissance éthiopienne sur le Nil Bleu, qui a réduit la part de l’Égypte en eau.

Tensions entre pays : L’Éthiopie a annoncé l’achèvement imminent du remplissage du barrage de la Renaissance et le début de l’exploitation commerciale, ce qui a accru les tensions avec l’Égypte, qui considère cela comme une violation du droit international.

La position égyptienne : L’Egypte appelle à une position plus ferme contre l’Ethiopie, soulignant la nécessité d’utiliser des cartes de pression pour faire face à la crise.

Déclarations éthiopiennes : L’Éthiopie nie l’impact du barrage sur l’Égypte et le Soudan, et confirme son engagement envers les accords et la coopération avec d’autres pays concernant la construction de nouveaux barrages.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici