27 C
Marrakech
mercredi 22 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une 3 soldats israéliens ont été tués dans une attaque armée à Hébron

3 soldats israéliens ont été tués dans une attaque armée à Hébron

0
157

L’opération qui s’est déroulée à l’est du passage militaire de Tarqumiya à Hébron a entraîné la mort de trois membres de la police d’occupation israélienne et des gardes-frontières israéliens. L’opération a eu lieu dimanche matin, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur une voiture de police, tuant les soldats israéliens. La voiture utilisée par les hommes armés a été retrouvée à proximité du lieu de l’attaque.

Selon la radio israélienne Kan, les auteurs ont tiré 11 balles sur la voiture ciblée, tandis que la radio militaire israélienne a rapporté que la distance à partir de laquelle le tir a été tiré était d’environ un kilomètre du point de contrôle de Tarqumiya. Des clips vidéo montraient le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, arrivant sur le lieu de la fusillade.

Le Hamas a annoncé que cette opération constitue une réponse naturelle à ce qu’il décrit comme la guerre d’anéantissement israélienne à Gaza et les crimes en Cisjordanie. Le Hamas a appelé tous ceux qui portent des armes à tirer sur la poitrine des occupants. Il a également appelé les Palestiniens à mettre le feu à l’occupation et à couper par tous les moyens les routes des colons.

Pour sa part, le Front populaire de libération de la Palestine a qualifié l’opération d’héroïque, notant qu’elle envoie un message fort à Israël selon lequel les opérations de guérilla se poursuivent sans relâche et qu’Israël doit s’attendre à davantage d’attaques.

Des sources ont rapporté à Al Jazeera que l’auteur de l’opération était le martyr Muhannad Al-Asoud, un habitant de la ville d’Idna à Hébron, qui était auparavant membre de la garde du président palestinien Mahmoud Abbas avant sa démission en 2015.

L’expert militaire et stratégique, le colonel Hatem Al-Falahi, a qualifié l’opération de qualitative et bien planifiée, notant que les auteurs se sont appuyés sur des informations précises des services de renseignement pour mener l’attaque et se retirer vers une destination sûre. Al-Falahi a souligné que la bataille en Cisjordanie a été imposée à la résistance palestinienne en raison de l’opération militaire israélienne en cours là-bas.

Le colonel Al-Falahi a souligné que le calendrier de l’opération militaire israélienne en Cisjordanie soulève des points d’interrogation, liant ce calendrier au projet israélien visant à mettre fin à la présence palestinienne à Gaza et en Cisjordanie et à imposer une nouvelle réalité qui entrave l’établissement. d’un Etat palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici