De récents sondages indiquent une avance significative de la candidate démocrate Kamala Harris sur son rival républicain, Donald Trump. Des sondages d’opinion, comme ceux réalisés par Morning Consult, ont montré que Harris devance Trump de 4 points de pourcentage, avec le soutien de 48 % des électeurs contre 44 % pour Donald Trump.
Dans le même temps, 238 anciens responsables républicains ont annoncé leur soutien à Harris, estimant que l’alternative, de leur point de vue, est « indéfendable ». Ce soutien semble refléter le soutien généralisé et croissant dont jouit Harris au sein des cercles politiques, ce qui pourrait renforcer sa position dans la course à la présidentielle.
Les sondages Reuters/Ipsos suggèrent que la supériorité de Trump sur les questions économiques et de lutte contre la criminalité diminue, la différence entre Harris et Trump sur les questions économiques approchant les 3 points de pourcentage. De plus, les sondages précédents indiquent que Trump avait une avance d’environ 11 points sur les questions économiques, mais cette différence s’est réduite à mesure que le soutien à Harris a augmenté sur les questions de lutte contre la criminalité et la corruption.
Au milieu de ces évolutions, Trump continue d’organiser des campagnes électorales dans les Swing States et souligne ses avertissements sur l’avenir sous la direction des démocrates. Trump doute également de la possibilité d’organiser le prochain débat avec Harris, accusant CBS de partialité, tandis que la campagne Harris confirme sa volonté de tenir le débat sans censure.
La course à la présidentielle entre Harris et Trump semble serrée, et à mesure que l’élection approche, l’importance de chaque étape et de chaque déclaration pour déterminer les caractéristiques de cette course et les orientations des électeurs augmente.