18 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les médias israéliens révèlent les pertes de la confrontation avec le Hezbollah

Les médias israéliens révèlent les pertes de la confrontation avec le Hezbollah

0
35

Le site d’information israélien « Wala » a révélé les détails des pertes de la confrontation en cours avec le Hezbollah libanais, parmi lesquelles les dégâts humains et matériels qu’Israël a subis depuis le début du conflit le 8 octobre 2023. Parmi les principaux points abordés dans le rapport est :

  1. Pertes humaines :
    • Décès : Le bilan atteint 44 personnes, dont 24 civils et 19 militaires et policiers, en plus d’un travailleur étranger.
    • Blessés : 271 Israéliens ont été blessés, dont 141 soldats et officiers.
  2. Dommages physiques :
    • Roquettes : 1 091 roquettes ont été lancées depuis le Liban vers Israël le mois dernier, soit une multiplication par trois par rapport au début de l’année.
    • Terres touchées : 180 000 dunams de terres ont été brûlées dans le nord d’Israël.
    • Poursuites judiciaires : Environ 4 400 demandes d’indemnisation pour dommages ont été déposées dans les villes adjacentes à la frontière avec le Liban.
    • Pertes dans le secteur du tourisme : Les pertes ont dépassé un milliard et 150 mille shekels (environ 270 millions de dollars), tandis que les pertes directes se sont élevées à un milliard et 600 mille shekels.
  3. Incendies et destructions :
    • Incendies : L’affrontement a provoqué des incendies dans 790 localités de Galilée et du Golan, où 189 kilomètres carrés de territoire ont été détruits à la suite d’intenses bombardements de missiles.
    • Ciblage : Les attaques de missiles se sont concentrées sur des zones de Galilée et du Golan, et ont provoqué des dégâts importants.
  4. Mouvements militaires :
    • L’armée israélienne : L’armée israélienne a intensifié ses attaques dans le sud du Liban et a déplacé ses forces vers le nord, y compris des renforts des services de renseignement, en vue de répondre aux attaques.
    • Hezbollah : Le Hezbollah a ciblé plusieurs cibles israéliennes, notamment des sites militaires et des colonies en Galilée et dans le Golan, et a bombardé plusieurs sites à l’aide de drones et de missiles.
  5. La situation humanitaire et les réponses :
    • Pression internationale : Il existe des appels internationaux à un cessez-le-feu émanant de plusieurs pays et représentants internationaux.
    • Réactions de l’Iran et du Hezbollah : On s’attend à ce que les affrontements se poursuivent et que les réactions de l’Iran et du Hezbollah puissent s’intensifier, notamment après l’assassinat de dirigeants éminents.

Les affrontements continuent de s’intensifier, avec des attaques échangées entre les deux parties et des pertes humaines et matérielles croissantes, ce qui accroît la pression internationale et interne sur les parties concernées pour parvenir à une solution.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici