12 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Sondage : la montée de l’extrême droite inquiète 73% des Britanniques

Sondage : la montée de l’extrême droite inquiète 73% des Britanniques

0
23

Un récent sondage mené par la société d’études Ipsos sous le titre « La Grande-Bretagne divisée » a montré que 73 % des Britanniques sont préoccupés par la montée de l’extrême droite dans le pays. Cette inquiétude survient à la lumière de l’escalade des tensions sociales et politiques, en particulier après une vague de violences d’extrême droite dont la Grande-Bretagne a été témoin fin juillet dernier et qui a duré environ une semaine.

L’enquête a montré qu’il existe un sentiment croissant de division dans le pays, 85 % des participants confirmant qu’ils pensent que la Grande-Bretagne souffre de divisions majeures. 83% expriment leur inquiétude face à la situation économique, qu’ils qualifient de dangereuse. En outre, 84 % des personnes interrogées ont exprimé leur inquiétude quant à la sécurité des personnes dans les zones qui ont été témoins de violences d’extrême droite.

L’enquête a également révélé d’importantes critiques à l’égard des sociétés de médias sociaux, puisque 60 % des participants estimaient qu’elles ne réussissaient pas à gérer les événements, tandis que seulement 12 % déclaraient que ces sociétés réussissaient à cet égard.

Dans le contexte des préoccupations liées à la démocratie, 73 % des personnes interrogées ont exprimé leur inquiétude quant à l’avenir de la démocratie en Grande-Bretagne, ce qui reflète un état de tension et d’insatisfaction face à la situation politique et sociale actuelle du pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici