L’armée américaine annonce la destruction de 3 marches Houthis

0
27

Le commandement central américain (Centcom) a annoncé la destruction en 24 heures de 3 drones appartenant au groupe yéménite Ansar Allah Houthi, dont un dans une zone contrôlée par les Houthis à l’intérieur du Yémen, et deux au-dessus de la mer Rouge.

Centcom considérait que ces avions constituaient une menace imminente pour les forces américaines et de la coalition ainsi que pour les navires commerciaux dans la région.

De leur côté, les Houthis ont annoncé avoir ciblé deux navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden avec des missiles, des bateaux et des drones, affirmant que ces deux navires violaient la décision du groupe d’interdire de se rendre dans les ports israéliens, indiquant que leur ciblage des navires israéliens ou ceux liés à Israël s’inscrit dans le cadre de leur solidarité avec Gaza à la lumière des attaques israéliennes.

Les tensions entre les Houthis et les forces américaines et leurs alliés se sont intensifiées depuis le début de cette année, avec l’intensification des attaques aériennes contre les positions des Houthis, et les Houthis ont annoncé que les navires américains et britanniques étaient devenus leurs cibles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici