29 C
Marrakech
vendredi 4 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les alternatives au café au Soudan sont des poudres torréfiées et des...

Les alternatives au café au Soudan sont des poudres torréfiées et des résultats surprenants

0
55

À la lumière des crises économiques et des guerres qui affectent les prix et la disponibilité des marchandises au Soudan, nombreux sont ceux qui ont tenté de trouver des alternatives au café traditionnel, dont les prix ont augmenté sans précédent. Voici les alternatives les plus importantes et les résultats de leur utilisation :

Alternatives au café en Soudan

  1. Café aux dattes : Les dattes torréfiées sont devenues un substitut populaire au café, car certains prétendent qu’elles donnent un goût proche du café original lorsqu’elles sont ajoutées à une petite quantité de café. Beaucoup de gens ont loué son goût, même s’il ne contient pas de caféine.
  2. Café de blé torréfié : Les grains de blé sont torréfiés et utilisés comme substitut du café. Certains ont indiqué que son goût était acceptable et qu’il ressemblait au café ordinaire lorsqu’on y ajoutait une petite quantité de café.
  3. Café aux noyaux d’abricots : Les noyaux d’abricots torréfiés sont une autre alternative, et certaines personnes ont démontré qu’ils avaient bon goût, même s’ils ne sont pas pleins de caféine.
  4. Café Dom Pit : Les Dom pits ont également été utilisés comme alternative, et certains le considèrent comme une bonne option avec un goût acceptable.
  5. Mélange de céréales : Certaines personnes mélangent différentes céréales, comme l’orge et le soja, avec du café pour créer diverses saveurs et réduire les coûts.

Effets nutritionnels

  • Alimentation saine : Comme l’explique le Dr Magdy Nazih, consultante en éducation nutritionnelle et médias, la torréfaction des céréales peut avoir des effets négatifs sur la valeur nutritionnelle. Une torréfaction excessive peut entraîner une perte de nutriments et modifier les propriétés nutritionnelles de la substance, la rendant moins bénéfique par rapport au café non torréfié ou vert.
  • Effets sur la santé : Un grillage extrême des matériaux peut entraîner une modification de la composition chimique, susceptible d’affecter la santé. Il est préférable de manger des aliments sans torréfaction intense pour éviter des effets négatifs sur la santé.

Expériences personnelles

  • Abdullah Musa de la campagne de Kosti a déclaré avoir découvert que le café de blé donne un goût acceptable, surtout lorsqu’on y ajoute un peu de café.
  • Fares Bashir Al-Hadi de Kosti a qualifié son expérience de « mignonne » et a confirmé qu’il ne ressentait pas beaucoup de différence en ajoutant un peu de café au blé torréfié.
  • Abdel-Azim Hasaballah, de l’État du Kordofan du Sud, a trouvé que les dattes étaient l’alternative la plus réussie parmi celles qu’il a essayées, et il a estimé que leur goût était meilleur que les autres.

En conclusion, les alternatives disponibles restent utiles dans des circonstances difficiles, mais elles ne remplacent pas complètement le café traditionnel en termes de goût et de valeur nutritionnelle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici