12 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah lance d’intenses attaques de missiles sur des sites israéliens dans...

Le Hezbollah lance d’intenses attaques de missiles sur des sites israéliens dans le Golan

0
29

Dans une nouvelle escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël, le Hezbollah a lancé d’intenses attaques de missiles sur des sites israéliens dans le Golan syrien occupé et dans la colonie de Katsrin. Les détails sur les attaques et les développements récents sont les suivants :

  • Attaques à la roquette : Le Hezbollah a tiré une cinquantaine de roquettes depuis le sud du Liban vers le Golan, visant la base logistique de Tsnobar et d’autres sites de l’armée israélienne. L’armée israélienne a annoncé que certains missiles avaient été interceptés par le système de défense antimissile, tandis que d’autres étaient tombés dans la colonie de Katsrin, touchant plusieurs bâtiments.
  • Dégâts et blessures : Des obus de roquettes ont touché plusieurs bâtiments de la colonie de Katsrin, et la radio israélienne a rapporté que certains bâtiments avaient été touchés et que des incendies avaient éclaté. Une personne a également été blessée par des fragments d’obus et les autorités ont demandé aux habitants de rester dans des zones sûres.
  • Réactions : En réponse aux attaques, Israël a lancé des raids sur des zones du sud du Liban, faisant des morts et des blessés et obligeant de nombreuses familles à fuir. Les bombardements mutuels entre le Hezbollah et l’armée israélienne se poursuivent depuis plusieurs mois, les derniers jours ayant vu le lancement d’environ 125 missiles depuis le Liban.
  • La situation sur le terrain : Le Hezbollah a confirmé avoir ciblé un rassemblement de soldats israéliens à proximité de la caserne « Zarait », à la frontière sud du Liban, et a expliqué que ces attaques venaient en soutien au peuple palestinien et à sa résistance.
  • Développements régionaux : La situation s’aggrave à la lumière des tensions israélo-libanaises et palestiniennes, notamment après l’assassinat du commandant militaire du Hezbollah Fouad Shukr, qui a accru les tensions et conduit à une escalade des bombardements mutuels.

Cette escalade reflète un état de tension extrême entre les parties concernées, alors que le Hezbollah et Israël échangent de plus en plus d’attaques, doublant les craintes d’une escalade du conflit dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici