Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent pour l’homme d’affaires britannique Mike Lynch et cinq autres personnes portées disparues après le naufrage de leur yacht au large de l’île italienne de Sicile. Le yacht “Baizian”, qui battait pavillon britannique, a chaviré à cause d’une forte tempête d’eau alors qu’il était ancré à environ 700 mètres du port. Il y avait 22 personnes à bord du yacht, dont les invités de Lynch et certains membres de l’équipage.
Jusqu’à présent, 15 personnes ont été secourues et un corps a été retrouvé, tandis que Lynch, le directeur de Morgan Stanley International, Jonathan Bloomer et d’autres sont toujours portés disparus. Des recherches sous-marines ont lieu jusqu’à 50 mètres de profondeur, avec la participation de plongeurs professionnels, travaillant dans des conditions difficiles pour tenter d’atteindre le yacht coulé.
L’incident a suscité tristesse et choc dans les milieux britanniques, d’autant plus que Lynch célébrait récemment son acquittement dans une affaire de fraude majeure aux États-Unis. Les autorités italiennes ont ouvert une enquête sur cet incident, tandis que les efforts se poursuivent pour retrouver les personnes disparues et mettre fin à cette tragédie.