4 millions de visiteurs sont attendus pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre dans la capitale française, a estimé mardi la ministre française des Sports en affaires courantes, Amélie Oudéa-Castéra.
Lors d’une conférence de presse à Paris, la ministre des Sports, Mme Oudéa-Castéra, a annoncé que les Jeux paralympiques de Paris 2024 attendent environ 4 millions de spectateurs, dont 10% d’étrangers. Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à maintenir les mêmes standards organisationnels, festifs et sportifs que pour les Jeux olympiques.
Concernant l’accessibilité, un défi crucial pour les transports en commun, plus de 65 gares seront adaptées pour les personnes en situation de handicap. De plus, jusqu’à 25.000 forces de l’ordre seront mobilisées pour assurer la sécurité de l’événement. À ce jour, 1,7 million de billets ont déjà été vendus. Le président du Comité international paralympique, Andrew Parsons, a souligné l’importance de changer la perception du handicap à travers cette compétition, en ciblant notamment les jeunes générations.
Enfin, environ 4.400 athlètes, dont 1.859 femmes, participeront à ces Jeux, contre 10.500 aux Jeux Olympiques.