41 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un martyr et quatre blessés à Hébron et de violents affrontements à...

Un martyr et quatre blessés à Hébron et de violents affrontements à Jénine

0
50
  1. Hébron :
    • Martyre et blessés : Un jeune Palestinien a été martyrisé et quatre autres ont été blessés lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans la ville de Dura, au sud d’Hébron. Trois jeunes hommes ont également été blessés par balles réelles et des dizaines d’autres ont été étouffés dans le camp d’Al-Fawwar après l’assaut des forces d’occupation.
    • Colons : Des colons ont pris d’assaut la cour de la mosquée Ibrahimi à Hébron et ont incendié une maison palestinienne dans la zone de « Wadi Al-Awar », causant de graves dégâts. Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem.
  2. fœtal:
    • Affrontements : La ville de Jénine est le théâtre de violents affrontements entre les combattants des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa – Jénine et les forces d’occupation, les deux camps ayant utilisé des mitrailleuses. Les Brigades Al-Quds ont publié des scènes d’un bulldozer militaire israélien visé par un engin explosif dans le quartier est de Jénine.
    • Raids : Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Jaba, au sud de la ville, et ont essuyé les tirs des combattants de la résistance palestinienne.
  3. Naplouse :
    • Prises d’assaut et arrestations : Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse, ont attaqué un immeuble résidentiel et arrêté une femme et son fils avant de les relâcher. Les forces d’occupation ont également démoli une maison et une bergerie dans le village de « Froush Beit Dajan », à l’est de Naplouse, sans notification préalable.
  4. Avertissement de résistance :
    • Brigades des martyrs d’Al-Aqsa : Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et le bataillon du camp Al-Fara’a à Tubas ont lancé un avertissement aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne contre le démantèlement de leurs engins explosifs, notant que ces engins fonctionnent avec un système de détonation sans fil. , et que les toucher exposerait la vie des individus à un danger.
  5. Article de presse :
    • Yedioth Ahronoth : Le journal israélien a rapporté qu’une enquête policière a conclu que l’armée était présente dans le village de Jit et n’a pas empêché les colons d’incendier leurs maisons et leurs voitures. L’enquête a révélé que la police était arrivée sur les lieux après avoir reçu le rapport.

Ces événements témoignent d’une escalade des tensions en Cisjordanie et reflètent un état de tension entre les Palestiniens et les forces d’occupation, en plus de l’escalade des attaques des colons.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici