22 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024

0
148
Le Maroc en Afrique du Sud

L’équipe nationale marocaine a totalisé 201 points aux Olympiades africaines de mathématiques 2024, un score jamais atteint auparavant dans l’histoire de la compétition. Cette performance exceptionnelle, selon le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a permis au Maroc de décrocher la première place, suivi par l’Algérie avec 186 points et la Tunisie avec 133 points.

Le Maroc en Afrique du Sud

En termes de médailles, les élèves marocains ont remporté trois médailles d’or et trois médailles d’argent. Les médailles d’or ont été attribuées à Yacine Kamouh (42/42 points) de Casablanca-Settat, Adam Mahdan (35/42 points) de Souss-Massa, et Sami Moussaoui (33/42 points) de l’Oriental. Les médailles d’argent ont été décernées à Sarah Al-Masnawi (31/42 points) de Casablanca-Settat, Sakina Brransi (30/42 points) et Lina Chaker (30/42 points) de Rabat-Salé-Kenitra. Ces trois dernières ont également remporté des médailles d’or dans la catégorie féminine (PAMO Girls).

Les Olympiades africaines de mathématiques 2024 accueillent 27 pays

Les Olympiades africaines de mathématiques 2024 ont vu la participation de 27 pays, chacun représenté par une équipe de 6 élèves, composée de 3 filles et 3 garçons. Les compétiteurs ont affronté deux épreuves sur deux jours consécutifs, chacune d’une durée de quatre heures et demie.

À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a adressé ses félicitations aux élèves qui ont mis à l’honneur le Royaume, ainsi qu’aux encadrants pour leur préparation rigoureuse et aux familles pour leur soutien infaillible.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici