- les détails:
- 40 Palestiniens ont été tués et 134 autres blessés dans trois massacres commis par les forces d’occupation au cours des dernières 24 heures.
- Le résultat de l’agression : Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le nombre total de martyrs depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre a atteint 40 139 martyrs, tandis que le nombre de blessés a atteint 92 743.
Détails des massacres :
- Raid sur Deir al-Balah :
- Trois Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’un raid israélien contre une maison au sud de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
- Bombardement sur le camp de Nuseirat :
- 3 Palestiniens ont été tués dans un bombardement israélien au sud du camp de Nuseirat.
- Raid sur Abasan :
- Trois Palestiniens ont été tués lors d’un raid visant une maison de la ville d’Abasan, à l’est de Khan Yunis.
Résistance et batailles :
- Batailles à Khan Yunis :
- La résistance palestinienne mène des combats acharnés contre les forces d’occupation qui pénètrent à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.
- Cibler les quartiers d’Al-Sabra et d’Al-Zaytoun :
- Les avions d’occupation et l’artillerie ont intensifié leurs attaques contre les quartiers d’Al-Sabra et d’Al-Zaytoun , au sud de la ville de Gaza.
Cibler les journalistes :
- Martyre du journaliste Ibrahim Muhareb :
- Des équipes médicales ont récupéré le corps du journaliste Ibrahim Muhareb, tombé en martyr après que les forces d’occupation ont pris pour cible un groupe de journalistes près de la ville de Hamad, au nord de Khan Yunis.
- Nombre de journalistes martyrs : Le nombre de journalistes martyrs à Gaza s’élève à 169 hommes et femmes journalistes depuis le début de la guerre.
Déclaration officielle :
- Bureau des médias du gouvernement :
- Il a condamné le ciblage des journalistes palestiniens par l’armée israélienne et a tenu l’armée israélienne pour responsable de leurs meurtres, soulignant le ciblage des journalistes alors qu’ils couvraient des opérations militaires.
poup