Les recherches pour retrouver le joueur franco-marocain de rugby français de moins de 18 ans, Medhi Narjissi, disparu, le 07 août, au Cap-Vert, en Afrique du Sud, se poursuivent.
Craig Lambinon, porte-parole de l’Institut national de sauvetage en mer, a confirmé que les services médicaux d’urgence et la Metro Rescue Squad étaient mobilisés pour assister la police dans les recherches en cours. « Nos pensées et notre compassion vont à la famille, aux amis et à l’équipe de rugby de l’adolescent disparu dans cette période difficile », a-t-il déclaré. Les autorités françaises et celles de la ville du Cap Tourisme apportent leur soutien en matière de conseil et de logistique.
L’incident tragique s’est produit alors que l’équipe française, en entraînement pour la récupération, était confrontée à des courants d’arrachement. Si l’un des coéquipiers de Medhi Narjissi a réussi à regagner la rive, ce ne fut pas le cas pour Narjissi, qui a été emporté par les eaux. Ce jeune joueur de rugby de 17 ans, évoluant au poste de pivot pour l’équipe toulousaine, était en tournée en Afrique du Sud avec son équipe. En conséquence de cet incident, la France a décidé de se retirer des U18 International Series.
Florian Grill, président de la Fédération française de rugby (FFR), a exprimé son émotion face à cette tragédie dans une interview accordée à Midi Olympique. Il a partagé qu’il avait personnellement informé le père de Medhi, Djalil Narjissi, ancien international marocain, de la perte de son fils. Grill a reconnu que la colère de la famille est compréhensible et que toute action judiciaire envisagée est légitime.