34 C
Marrakech
jeudi 14 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Marrakech : une nouvelle autoroute en projet

Marrakech : une nouvelle autoroute en projet

0
107

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, revivifie le projet de contournement autoroutier Est de la ville de Marrakech.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a lancé la mise à jour de l’étude pour l’autoroute de contournement Est de Marrakech, avec un budget alloué de 3 millions de dirhams. Cette étude, prévue pour une durée de six mois, comprendra des études préliminaires et de définition, ainsi qu’une analyse du trafic et de l’exploitation.

La création du contournement Est de Marrakech vise à optimiser les déplacements

Selon le ministère dirigé par Nizar Baraka, l’examen de l’offre de transport autour de Marrakech a révélé la nécessité d’un contournement. Ce nouvel itinéraire connectera l’autoroute A3 à la RN7, tout en croisant la RN8 vers Béni Mellal, la RN9 en direction de Ouarzazate et la RP2017 vers l’Ourika. L’objectif principal est de réduire de manière significative la distance et le temps de trajet pour les usagers se rendant vers ces diverses destinations.

Le contournement de Marrakech facilitera l’accès aux villes voisines et réduira le temps de trajet

Le nouveau contournement de Marrakech devra croiser la future autoroute Marrakech-Béni Mellal, offrant ainsi une alternative au trafic en provenance du Nord pour accéder aux villes de Kelaa des Sraghna et Béni Mellal sans traverser la ville ocre. Ce contournement permettra également un accès direct aux routes nationales RN8, RN9 et RN7 depuis le Nord de Marrakech, réduisant ainsi considérablement le temps de parcours.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici