Bellota : Construction d’un Institut de Formation des métiers de l’élevage

0
214

Construction d’un Institut de Formation dans les métiers de l’Elevage à Bellota.

MOHAMMED SADIKI, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a effectué le vendredi 1er avril 2022, une visite de terrain dans les provinces de Larache et Ouezzane.

Il était accompagné du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, du Gouverneur de la province de Larache, du Gouverneur de la province de Ouezzane, du Président du Conseil Régional de Tanger-Tétouan- Al-Hoceima, du Président de Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER), du Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Tanger-Tétouan Al Hoceima, du Directeur de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord, des élus et une importante délégation de responsables du ministère.

Un Institut de Formation dans les métiers de l’Elevage au niveau de Bellota

Dans la commune territoriale Bellota, le Ministre s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de construction de l’Institut de Formation dans les métiers de l’Elevage au niveau de Bellota. D’un coût global de plus de 44,7 MDH, l’institut s’étend sur une superficie de plus de 14.000 m2, dont 4.120 mcouverts.

Cet institut vise à renforcer les infrastructures de formation aux métiers agricoles et à renforcer le partenariat avec les professionnels du secteur de l’élevage caprin et la valorisation des produits. Il permettra la formation annuelle de 322 jeunes dans les domaines de l’élevage caprin et la valorisation, en plus d’offrir des opportunités pour favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes ruraux dans le domaine des techniques d’élevage.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici