44 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une De violents combats à Gaza et l’occupation subit de nouvelles pertes

De violents combats à Gaza et l’occupation subit de nouvelles pertes

0
107

De violents combats se sont poursuivis entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation dans plusieurs zones de la bande de Gaza, tandis que les quartiers du sud-est de la ville de Gaza ont été témoins de bombardements d’artillerie israélienne.

Pertes d’occupation et tactiques de résistance

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé que leurs combattants étaient capables de tirer sur un soldat israélien dans le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de Rafah, à l’aide d’un fusil « Ghoul ». Les Brigades ont également rapporté que les forces d’occupation ont été ciblées par des obus de mortier au nord-est de Khan Yunis, confirmant la mort d’un soldat israélien à Al-Zinna, en collaboration avec les Brigades Al-Quds.

De leur côté, les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont confirmé que leurs combattants ont jeté des soldats et des véhicules d’occupation dans un champ de mines et d’explosifs terrestres dans la région d’Al-Qarara, au nord de Khan Yunis, ce qui a entraîné de morts et de blessés dans leurs rangs.

Dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, les Brigades Al-Quds ont rapporté que leurs combattants, en coopération avec les Brigades Al-Qassam, avaient détruit un char « Merkava 4-Baz » à l’aide d’un missile haute puissance « Thaqib ». engin explosif « guidé » au carrefour d’Abu Ayyash.

Nouvelles pertes dans les rangs de l’occupation

Le journal Maariv a rapporté de l’armée israélienne qu’un sergent de l’armée avait été tué et deux autres blessés par des balles de tireurs isolés des brigades Qassam à l’est de Khan Yunis.

Depuis le 7 mai, les forces d’occupation ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah et de plusieurs zones de Gaza, menant d’intenses bombardements aériens et d’artillerie et commettant d’horribles massacres.

Déclaration de zones militaires fermées

L’armée israélienne a annoncé la fermeture de vastes zones de la bande de Gaza, sur la base de nouvelles évaluations sécuritaires. La Douzième chaîne israélienne a rapporté que cette décision était motivée par la crainte d’une tentative de prendre d’assaut la barrière de sécurité par des militants du mouvement d’implantation « Nahala », qui appelait à des prières dans le couloir « Netzarim », au centre de la bande de Gaza.

Victimes et blessés

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que le nombre de martyrs était passé à 10, dont des enfants, à la suite d’un bombardement israélien qui a visé une maison de la ville d’Abasan, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Ainsi, le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 42, dont 30 à Khan Yunis.

Des sources médiatiques palestiniennes ont également rapporté qu’un citoyen avait été martyrisé et d’autres blessés dans le bombardement de l’avion d’occupation sur la maison de la famille Darwish dans le camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza. Un autre Palestinien et son fils ont été martyrisés et d’autres ont été blessés dans le bombardement par des avions d’occupation de la maison de la famille Al-Sayyid dans le « bloc 9 » du camp de Bureij.

L’avion d’occupation a également bombardé une maison de la famille Abu Alwan dans le quartier de Sheikh Radwan, dans la ville de Gaza, blessant un certain nombre de citoyens. Un raid israélien a également visé une maison du camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza, sans faire de victimes.

Les raids aériens d’occupation et les bombardements d’artillerie se sont poursuivis sur diverses zones à l’est de Khan Yunis. Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que l’occupation avait commis trois massacres au cours des dernières 48 heures, tuant 142 martyrs et 150 blessés.

Résultat total

Cela porte le bilan total depuis le 7 octobre à 39 897 martyrs et 92 152 blessés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici