24 C
Marrakech
mercredi 2 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un rapporteur de l’ONU critique “l’escalade” du financement américain du génocide israélien...

Un rapporteur de l’ONU critique “l’escalade” du financement américain du génocide israélien à Gaza

0
98

Déclarations du rapporteur spécial des Nations Unies

  • Critiques : Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, a critiqué le financement américain du génocide israélien à Gaza. Elle a décrit l’augmentation du financement comme contribuant à l’utilisation de bombes plus meurtrières par Israël, conduisant à des pratiques qui provoquent des destructions si massives que les victimes sont difficiles à identifier.
  • Le massacre de l’école de Tabeen : Albanese a évoqué l’incident du bombardement de l’école de Tabeen à Gaza, où plus de 100 personnes ont été martyrisées lors d’un raid israélien alors qu’elles accomplissaient la prière de l’aube. Elle a ajouté que les victimes étaient désormais identifiées en pesant les corps en raison de leur grave destruction.

Réponses palestiniennes et internationales

  • Réponse aux allégations israéliennes : Le mouvement « Jihad islamique » en Palestine a démenti les allégations d’Israël concernant la présence d’hommes armés dans l’école ciblée. Il confirme que l’armée israélienne a bombardé l’école où s’étaient réfugiés les personnes déplacées et souligne que l’attaque n’était pas dirigée contre des cibles militaires.
  • Condamnation palestinienne : La présidence palestinienne a tenu l’administration américaine pour responsable de l’attentat et a appelé Washington à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à ce qu’elle a qualifié de « massacres » dans la bande de Gaza. Nabil Abu Rudeina, porte-parole de la présidence palestinienne, a qualifié l’attaque contre l’école de « nouveau crime » dont l’administration américaine porte la responsabilité.

La situation humanitaire à Gaza

  • Développements sur le terrain : Depuis le début de la guerre le 7 octobre, les opérations militaires israéliennes ont entraîné la mort d’environ 132 000 Palestiniens et de nombreux blessés, entraînant des destructions massives et une grave crise humanitaire.
  • Réactions internationales : Face à l’escalade militaire, Israël a ignoré les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin aux opérations militaires et d’améliorer la situation humanitaire à Gaza.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici