27 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne appellent l’Iran à ne pas attaquer...

La Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne appellent l’Iran à ne pas attaquer Israël

0
58

Dans une déclaration commune, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne ont appelé l’Iran et ses alliés à s’abstenir de lancer des attaques contre Israël, avertissant que de telles attaques pourraient conduire à une escalade des tensions dans la région et à l’expansion de la guerre. Les trois dirigeants, le Premier ministre britannique Keir Starmer, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, ont souligné que l’escalade iranienne pourrait entraver les efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza et à libérer les détenus.

Les dirigeants ont salué les efforts du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza, ont souligné la nécessité de mettre fin immédiatement à l’agression israélienne et ont appelé à la libération de tous les otages détenus par le Hamas. Ils ont souligné la nécessité urgente de fournir et de distribuer de toute urgence et sans obstacles une aide humanitaire à la population de Gaza.

Dans le même temps, les États-Unis ont renforcé leur présence militaire au Moyen-Orient, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin ayant commandé un sous-marin lance-missiles dans la région et accélérant l’arrivée d’un groupe d’attaque de porte-avions. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts américains visant à dissuader l’Iran et ses alliés dans un contexte d’escalade des tensions régionales.

De son côté, Israël a informé les États-Unis que l’Iran se prépare à une attaque à grande échelle en réponse à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Il a été rapporté qu’Israël avait augmenté son niveau d’alerte en prévision d’une éventuelle réponse iranienne, car les attaques devraient inclure le lancement de missiles et de drones sur des cibles militaires dans le centre d’Israël.

Pendant ce temps, Israël continue de mener une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, entraînant la mort et la blessure d’environ 132 000 Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes portées disparues.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici