44 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La résistance cible les forces d’occupation à Rafah et Khan Yunis

La résistance cible les forces d’occupation à Rafah et Khan Yunis

0
41

Les affrontements se sont poursuivis dimanche dans la bande de Gaza, alors que les factions de la résistance palestinienne, en particulier les Brigades Al-Qassam et les Brigades Al-Quds, ont pris pour cible les forces d’occupation israéliennes et leurs véhicules pénétrant dans les régions de Rafah et Khan Yunis. Des pertes ont été signalées parmi les forces israéliennes, tandis que les bombardements israéliens sur la bande de Gaza se poursuivaient, entraînant la mort de plus de 20 martyrs palestiniens.

Développements les plus notables :

  • Cibles de résistance :
    • Brigades Al-Qassam : Les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du mouvement Hamas – ont annoncé avoir pris pour cible une force israélienne dans un bâtiment du quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de Rafah, faisant des morts et des blessés parmi ses rangs. . Un hélicoptère d’évacuation a également été surveillé à l’atterrissage après ce ciblage.
    • Engins explosifs et tireurs d’élite : Les Brigades Al-Qassam ont fait exploser un engin terrestre hautement explosif avec une force à pied israélienne dans le quartier d’Al-Nahda, à l’est de Rafah, et ont participé avec les Brigades Al-Quds à tirer sur un soldat israélien dans le quartier d’Al-Qassam. Région de Zana, à l’est de Khan Yunis.
    • Brigades Al-Quds : Les Brigades Al-Quds ont bombardé les sites d’occupation dans la zone d’Al-Zana, à l’est de Khan Yunis, avec un barrage d’obus de mortier. Elles ont également ciblé un quartier général de commandement de l’armée israélienne à proximité de la colline 86, au nord-est de cette ville. Khan Younis.
  • Victimes des bombardements israéliens :
    • Martyrs : 22 Palestiniens ont été martyrisés à la suite des bombardements israéliens continus depuis dimanche matin. Dans la soirée, 3 autres personnes, dont un secouriste, ont été tuées dans un bombardement qui a visé la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis.
    • Ciblage de plusieurs zones : Les zones de Rafah, du camp Nuseirat, de Deir al-Balah et du quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, ont été témoins de la chute d’un certain nombre de martyrs à la suite des raids israéliens.
  • Destruction continue :
    • Infrastructure éducative : Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a rapporté que l’occupation avait détruit plus de 112 écoles et universités dans la bande de Gaza et exécuté plus de 100 professeurs d’université et universitaires.
    • Ciblage des enseignants : Plus de 500 enseignants du secteur ont été tués, et les écoles ont été ciblées à 155 reprises, selon les déclarations du directeur du bureau des médias.

Ces développements s’inscrivent dans le cadre de la guerre en cours contre Gaza depuis le 7 octobre, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, dans un contexte humanitaire catastrophique et d’aggravation de la famine dans la bande assiégée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici