Des affrontements armés ont éclaté lundi à l’aube entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Ces affrontements ont entraîné la mort de deux jeunes Palestiniens précédemment blessés par des balles des forces d’occupation.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Jénine depuis le poste de contrôle d’Al-Jalama, au nord de la ville, et ont encerclé une maison, provoquant le déclenchement de violents affrontements avec les résistants palestiniens, et la ville a été témoin du son des sirènes. Selon des sources locales, les affrontements se sont concentrés sur la rue Naplouse et dans le quartier d’Al-Marah, dans la ville de Jénine, et ont fait deux autres jeunes hommes blessés par les balles de l’occupation.
Les opérations militaires israéliennes se sont également étendues à d’autres zones de Cisjordanie, alors que les combattants de la résistance palestinienne ont ciblé les forces israéliennes avec un engin explosif à Jénine et ont ouvert le feu sur les forces d’occupation en divers points, notamment Naplouse et Jéricho.
Dans un contexte connexe, le ministère palestinien de la Santé a annoncé hier soir, dimanche, que le jeune homme, Subhi Al-Baz (36 ans), est décédé des suites de blessures qu’il a subies il y a quelques jours à Jénine. Le détenu blessé Kifah Dhabaya (34 ans) a également été martyrisé à l’hôpital israélien Rambam après avoir été touché par les balles de l’occupation lors de la récente agression contre Jénine.
Depuis le début de l’opération « Inondation d’Al-Aqsa », la Cisjordanie a connu une escalade majeure des attaques des forces d’occupation, qui ont entraîné la mort d’au moins 620 Palestiniens et la blessure de plus de 5 000 autres, selon un responsable palestinien. statistiques.