L’armée d’occupation israélienne a intensifié ses raids sur la bande de Gaza, entraînant la mort de 22 personnes depuis dimanche matin, dont un secouriste, dans la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis. La résistance palestinienne a ciblé les forces israéliennes sur plusieurs axes, tandis qu’Israël a reconnu la mort d’un soldat au cours des dernières heures.
Dans le nord de Gaza, des avions israéliens ont ciblé le quartier de Sheikh Radwan, tuant deux personnes et en blessant d’autres après avoir bombardé une maison de la famille Abu Ramadan. Au centre de la bande de Gaza, l’artillerie de l’occupation a bombardé les zones de Deir al-Balah et du camp d’al-Maghazi, et les raids israéliens ont détruit quatre maisons dans le camp d’al-Nuseirat et la ville d’al-Zawaida.
Au sud, le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, a été soumis à d’intenses bombardements d’artillerie de la part de l’armée d’occupation israélienne à l’aube de lundi, ce qui a encore aggravé la situation humanitaire dans la région.