42 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un homme a été emprisonné au Danemark pour avoir salué l’opération Al-Aqsa...

Un homme a été emprisonné au Danemark pour avoir salué l’opération Al-Aqsa Flood.

0
57

Dans la capitale danoise, Copenhague, un tribunal a condamné un homme de 60 ans à cinq mois de prison pour avoir publiquement salué l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Selon le site Internet “Avicin Denmark”, le procureur spécial, Søren Harbaugh, a accusé l’homme de soutenir “l’attentat terroriste”, dans une interview diffusée à la télévision en novembre dernier. Au cours de cet entretien, l’homme a exprimé sa joie face à l’agression, ce qui lui a valu d’être inculpé et d’entrer dans ce litige.

Bien que les journaux danois n’aient pas mentionné le nom de l’accusé, Issa Taha, l’un des organisateurs des manifestations pro-palestiniennes au Danemark, a indiqué que cela était dû à la possibilité pour l’accusé de faire appel du jugement. Il a expliqué que ce n’est pas le premier cas de ce genre, puisque d’autres citoyens danois ont été emprisonnés pour leur sympathie publique envers l’attaque du Hamas contre Israël.

Ces événements ont coïncidé avec les manifestations en cours au Danemark rejetant la guerre israélienne contre Gaza, le mouvement s’étendant aux universités. Dans ce contexte, l’Université de Copenhague a annoncé la cessation de ses investissements dans des entreprises ayant des activités commerciales dans les colonies de Cisjordanie, et la municipalité de Copenhague a décidé de retirer ses investissements dans les entreprises liées aux colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici