John Herdman, entraineur du Canada s’attend à des matchs difficiles en Coupe du monde. C’est ce qu’il a fait savoir juste après le tirage au sort de la phase de poules du Mondial effectué vendredi à Doha.
Le Canada, qui retrouve le Mondial après 36 ans d’absence, ambitionne d’écrire l’histoire et marquer sa participation au mondial qatari d’une pierre blanche. Les Canucks logent dans le groupe F où se trouve le Maroc, la Croatie et la Belgique.
A l’issue du tirage au sort effectué vendredi à Doha, John Herdman entraîneur de la sélection canadienne a estimé qu’il n y’aura aucun match facile à la Coupe du monde: « Nous voulions ce genre de matchs. Il n’y a pas de matchs facile dans une Coupe du monde », a-t-il déclaré. Et d’ajouter: « Et je pense que n’importe quelle équipe peut créer la surprise ».
Herdman s’est ensuite exprimé sur ses adversaires qui selon lui, dispose d’excellents joueurs, à l’image de la Belgique: « Nous connaissons la qualité de la Belgique qui dispose de joueurs comme De Bruyne et Lukaku. En plus de ça, ils se sont distingués sur la scène internationale ». « Et puis il y’a les Croates, qui étaient finalistes lors de la dernière édition de la Coupe du monde ».
A noter que les Lions de l’Atlas croiseront le Canada le 1er décembre au stade Al-Thumama.