28 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Cinq pays européens en tête pour l’octroi de visas Schengen aux Marocains

Cinq pays européens en tête pour l’octroi de visas Schengen aux Marocains

0
167
visas Schengen

Une récente étude publiée sur “Schengen News” met en lumière cinq pays européens qui se démarquent par leur accueil favorable lors de l’octroi de visas Schengen aux citoyens marocains. Ces pays incluent la France, la Suisse, le Portugal, la Pologne et la Tchéquie, offrant ainsi de meilleures chances d’obtenir un visa Schengen. Cette conclusion repose sur une analyse des taux d’acceptation des visas, l’évolution historique de ces taux, ainsi que la qualité des relations diplomatiques entre le Maroc et ces nations, en plus d’autres politiques spécifiques aux visas. Les données de 2023 confirment que ces cinq pays sont parmi les plus accessibles pour les demandeurs marocains.

Le rapport souligne que la France, qui reste la destination privilégiée des demandeurs de visa marocains, se classe troisième en termes de taux d’acceptation des demandes.

En parallèle, il est noté que la Suisse est également susceptible d’approuver un nombre élevé de visas pour les Marocains. Quant à la Pologne, le Portugal et la Tchéquie, membres à part entière de l’Union européenne, elles affichent des taux d’acceptation élevés pour les demandes de visa des Marocains, bien qu’elles reçoivent encore un nombre relativement faible de demandes de cette nationalité.

En 2023, la Suisse s’est classée en tête des pays avec les plus hauts taux d’approbation des demandes de visas Schengen pour les Marocains, atteignant un taux de 83,9 %, soit 3415 visas accordés. Ce pays se distingue également par le troisième taux le plus élevé de visas à entrées multiples accordés aux Marocains, avec un pourcentage de 82 %, après l’Allemagne (85,19 %) et l’Autriche (89,2 %), selon la plateforme “Schengen News”.

La Pologne arrive en deuxième position avec un taux d’approbation de 83,1 % pour les demandes de visa en 2023. Cependant, cette destination reste moins populaire auprès des Marocains, avec seulement 693 demandes déposées.

La France, quant à elle, demeure une destination très prisée par les Marocains, représentant 11,8 % des demandes de visa en 2023. Le taux d’approbation des visas français s’élève à 81,3 %, avec 251 950 visas délivrés, dont 134 153 étaient des visas à entrées multiples, représentant plus de 52 % des visas accordés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici